Passez à la dématérialisation

Gagner du temps ...

La dématérialisation des procédures génère de substantielles économies de papier et de photocopies, élimine les ressaisies de données, facilite les contrôles de cohérence et contribue à réduire les délais. Elle est aujourd’hui particulièrement aboutie dans le domaine fiscal avec la généralisation des télédéclarations fiscal (TVA, impôt sur les sociétés…) et sociales.

... Même pour la gestion de vos factures

La prochaine étape concerne la dématérialisation des factures. Selon une étude de SAGE (2012)  28% des PME étaient d’ores et déjà passées à la facture dématérialisée en 2012 et 54% d’entre elles s’intéressaient à une intégration complète des données de facturation à leur système d’information. Ce processus va s’accélérer sous l’impulsion de l’État qui va imposer le recours à la facture électronique de ses fournisseurs. Si la dématérialisation prend la forme d’email avec une pièce jointe en PDF dans 83% des cas, l’avenir est à l’échange de données informatisées (EDI) via les logiciels de comptabilité des entreprises.

Pour aller encore plus loin

La dématérialisation ne s’arrête enfin pas aux formalités et obligations légales. Tous les processus internes – comme la gestion des commandes, les demandes de congés, la gestion des carrières, les réservations de salles ou d’équipement…- migrent progressivement vers le numérique avec à la clé des formalités simplifiées pour les collaborateurs et des gains de productivité tangibles pour les entreprises.

ADTIM

42 avenue des Langories – Bâtiment A
26000 Valence

Retrouvez ADTIM 
sur les réseaux sociaux :

Une filiale de

  Un projet à l'initiative du Syndicat mixte logo ADN 

Logo CD 07 loge CD26 Logo region LOGO EUROPE