Le Mag'!

Toute l'actualité d' ADTIM

Un service plus complet pour Sécurité Vol Feu

[Valence - 26] - Spécialisée dans la sécurité et la surveillance depuis plus de 20 ans, l’entreprise Sécurité Vol Feu est raccordée au réseau de fibre optique ADN depuis 2009. Depuis lors, l’entreprise a gagné en réactivité, en confort et en fiabilité quant à la gestion des tâches professionnelles de surveillance.

En savoir plus...

Une optimisation de la charge de travail pour Saint Jean

Drôme – Romans

Raccordé en 2010 par ADTIM, le délégataire de service public du réseau Fibre optique ADN (Ardèche Drôme Numérique), le groupe Saint Jean, spécialiste de la raviole, a vu ses flux de données internet augmenter de façon significative. Avant la fibre, les échanges dématérialisés se limitaient aux commandes et aux petits volumes de flux. Aujourd’hui, tout passe par le réseau : téléphonie, internet, stockage de données, e-commerce, etc. “La fibre optique a incontestablement accompagné le développement de Saint Jean”, résumait Denis Gatti, directeur du service informatique

En savoir plus...

Gain de temps et de productivité pour l’entreprise Pagnoux

[Bourg-lès-Valence - 26] - La société familiale Pagnoux, spécialisée dans la vitrerie, ainsi que la menuiserie aluminium et PVC, fêtait ses 180 ans en 2013. Cette entreprise compte aujourd’hui 17 collaborateurs répartis sur trois sites logés à seulement quelques kilomètres les uns des autres. La communication entre ces trois sites - administration, atelier, stockage - repose essentiellement sur les échanges internet. Avant la fibre optique, les téléchargements étaient particulièrement lents, les ordinateurs “ramaient”, impactant le confort de travail d’une part mais aussi la productivité.

En savoir plus...

Vive la domotique pour Le Monde de Merlin

[Bourg-lès-Valence - 26] - La plaine de jeux Le Monde de Merlin, un concept innovant et inédit sur le périmètre drômardéchois, bénéficie de la fibre optique mise en place par Ardèche Drôme Numérique (ADN) sur la zone  de Marcerolles, devenue donc Zone Premium puisqu’elle dispose de cet outil indispensable au bon fonctionnement moderne des entreprises. Pour Jean-François Humbert, créateur et dirigeant, sans la fibre, il n’aurait pu piloter son bâtiment de 2 000 m2 à distance et ainsi “optimiser les coûts de fonctionnement en temps réel”.

En savoir plus...

Une prise en charge de A à Z pour AGC Concept

[Rovaltain - 26] - Le cabinet d’architectes AGC Concept, situé sur la zone du 45è parallèle, commune de Châteauneuf/Isère, est équipé de la fibre optique depuis août 2014. Un raccordement qui lui procure confort et fiabilité tant au niveau de la téléphonie que de l’internet, mais qui surtout, ne lui a demandé aucune implication “administrative” puisque toutes les démarches ont été gérées par le duo de partenaires ADTIM (gestionnaire du réseau fibre optique), et Ipset (opérateur/installateur privé).

En savoir plus...

Une sécurisation accrue pour l’Adapei

[Valence - 26] - L’Association Départementale d'Aide aux Parents et Amis Enfants et Adultes Inadaptés (Adapei) de la Drôme compte 400 comptes utilisateurs connectés sur ses 30 sites répartis dans le département. Les interconnexions entre sites étant quasi permanentes, il était essentiel pour l’association de préserver la confidentialité des données échangées. En ayant recours au réseau de fibre optique ADN (Ardèche Drôme Numérique), géré par ADTIM et utilisé par l’opérateur local Fingerprint, l’Adapei gagne en sécurisation des données, ainsi qu’en fiabilité et en rapidité des échanges.

En savoir plus...

ADTIM

15A Rue Laurent Lavoisier
26800 Portes Les Valence

Retrouvez ADTIM 
sur les réseaux sociaux :

Une filiale de

  Un projet à l'initiative du Syndicat mixte logo ADN 

Logo CD 07 loge CD26 Logo region LOGO EUROPE