L'agenda

La Drôme et l'Ardèche : En route pour le très Haut Débit !

En avant pour la fibre à la maison

 

La signature officielle du contrat s’est tenue mardi 13 décembre en présence d’Hervé SAULIGNAC, Président du Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN), Éric JAMMARON, Président d’ADTIM, Cyril FERRAND, Président d’Axione, et Pierre-Eric SAINT-ANDRE, Directeur général adjoint de Bouygues Energies & Services.

Cet évènement marque une étape majeure dans la réalisation du projet FTTH dans les territoires de la Drôme et de l’Ardèche, projet qui a commencé il y a plus de 10 ans avec la création du Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique (ADN) en 2003. Depuis 2008, ADTIM est la société délégataire du Syndicat ADN en charge de la conception, construction et de l’exploitation du premier réseau d’initiative publique de communications électroniques sur le territoire de l’Ardèche et de la Drôme.

Pour ce projet de deuxième génération, une nouvelle société ad hoc ‘’ADTIM FTTH’’ dédiée au réseau bi-départemental de fibre optique (FTTH) de l’Ardèche et de la Drôme a été créée. Elle aura en charge l’exploitation technique et commerciale de plus de 310 000 prises FTTH.

C’est également elle qui réalisera le raccordement des utilisateurs dès lors qu’ils auront souscrit une offre fibre auprès des opérateurs. Le mois dernier, Bouygues Telecom et Free ont annoncé leur venue sur les Réseaux d’Initiative Publique exploités par Axione.

 Quelques chiffres-clés du projet

- 97% des foyers drômois et ardéchois couverts sur 640 communes à 8 ans

- Plus de 310 000 prises FTTH à construire

- 50% des prises de chaque EPCI (périmètres actuels) réalisés en 5 ans (2016-2020).

- 16 000 km de linéaire de fibre optique à déployer

Lieu: INEED rue Marc SEGUIN - 26300 Alixan

Retour

ADTIM

42 avenue des Langories – Bâtiment A
26000 Valence

Retrouvez ADTIM 
sur les réseaux sociaux :

Une filiale de

  Un projet à l'initiative du Syndicat mixte logo ADN 

Logo CD 07 loge CD26 Logo region LOGO EUROPE